E-Bulle : un bureau connecté et immersif 100% conçu en Auvergne-Rhône-Alpes

Gaspard Broustine dans l'e-Bulle, le bureau connecté et immersif qu'il a inventé. / © Simon Guillemin
Gaspard Broustine dans l'e-Bulle, le bureau connecté et immersif qu'il a inventé. / © Simon Guillemin

Fondée en 2015, la société Leet-Design, basée près de Vichy, dans l’Allier, a créé un véritable bureau connecté et immersif. L’e-Bulle : un poste de travail informatique insonorisé et nomade qui répond aux besoins d’adaptation des entreprises et des lieux publics.

Par Kamel Tir

Travailler dans une bulle est désormais possible grâce à la jeune start-up Leet-Design, dont le siège est à Creuzier-le-Vieux, près de Vichy dans l’Allier. Co-dirigée par Gaspard Broustine, la jeune pousse a développé un concept original : l’e-bulle. Il s’agit en fait d’un bureau connecté et insonorisé avec web-cam et écran tactile qui permet, par exemple, d’offrir un poste de travail en complément d’open spaces. « Flexible, repositionnable ergonomique et peu encombrant, l’e-Bulle permet de recréer des espaces de travail personnels et nomades ou pour la visio-conférence, en atténuant l’environnement sonore extérieur » explique Gaspard Broutine.

Déjà commercialisé à l’étranger, notamment en Suisse et aux Pays-Bas, il séduit également les Emirats ou encore le Qatar, particulièrement intéressés par ce concept au design avant-gardiste. Les aéroports et plus généralement les grands lieux publics ainsi que les zones de co-working sont des marchés ciblés par cette innovation 100% made in Auvergne-Rhône-Alpes.

« Cela fait 4 à 5 ans que je réfléchis et travaille à la conception de l’e-Bulle » précise Gaspard Broutine, le co-créateur de Leet-Design. Diplômé d’une école de commerce, ce jeune chef d’entreprise de 28 ans, a fait appel à un bureau d’étude de Saint-Etienne pour la conception de l’e-Bulle. Une société de l’Ain spécialisée dans le nautisme et l’aéronautique participe également à l’aventure.
En l’espace d’un an, la petite société qui emploie désormais 4 personnes a presque multiplié par 3 son chiffre d’affaires. Pas question de coincer la bulle pour Leet-Design qui entend développer, à l’international, la commercialisation de ce bureau connecté.





Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus