E-Bulle : un bureau connecté et immersif 100% conçu en Auvergne-Rhône-Alpes

Fondée en 2015, la société Leet-Design, basée près de Vichy, dans l’Allier, a créé un véritable bureau connecté et immersif. L’e-Bulle : un poste de travail informatique insonorisé et nomade qui répond aux besoins d’adaptation des entreprises et des lieux publics.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Travailler dans une bulle est désormais possible grâce à la jeune start-up Leet-Design, dont le siège est à Creuzier-le-Vieux, près de Vichy dans l’Allier. Co-dirigée par Gaspard Broustine, la jeune pousse a développé un concept original : l’e-bulle. Il s’agit en fait d’un bureau connecté et insonorisé avec web-cam et écran tactile qui permet, par exemple, d’offrir un poste de travail en complément d’open spaces. « Flexible, repositionnable ergonomique et peu encombrant, l’e-Bulle permet de recréer des espaces de travail personnels et nomades ou pour la visio-conférence, en atténuant l’environnement sonore extérieur » explique Gaspard Broutine.

Déjà commercialisé à l’étranger, notamment en Suisse et aux Pays-Bas, il séduit également les Emirats ou encore le Qatar, particulièrement intéressés par ce concept au design avant-gardiste. Les aéroports et plus généralement les grands lieux publics ainsi que les zones de co-working sont des marchés ciblés par cette innovation 100% made in Auvergne-Rhône-Alpes.

« Cela fait 4 à 5 ans que je réfléchis et travaille à la conception de l’e-Bulle » précise Gaspard Broutine, le co-créateur de Leet-Design. Diplômé d’une école de commerce, ce jeune chef d’entreprise de 28 ans, a fait appel à un bureau d’étude de Saint-Etienne pour la conception de l’e-Bulle. Une société de l’Ain spécialisée dans le nautisme et l’aéronautique participe également à l’aventure.
En l’espace d’un an, la petite société qui emploie désormais 4 personnes a presque multiplié par 3 son chiffre d’affaires. Pas question de coincer la bulle pour Leet-Design qui entend développer, à l’international, la commercialisation de ce bureau connecté.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information