La députée de l'Allier Bénédicte Peyrol (LREM) a ouvert la porte de sa permanence à Vichy à une délégation de 6 gilets jaunes, vendredi 30 novembre, dans un souci d'apaisement et de dialogue. A l'issue de la réunion les deux parties semblaient satisfaites de la rencontre.
La députée de l'Allier Bénédicte Peyrol (LREM), également coordonnatrice du groupe de la Commission des Finances à l'Assemblée Nationale, a ouvert la porte de sa permanence à une délégation de 6 gilets jaunes, des portes paroles du mouvement à Lapalisse, Varennes-sur-Allier et Creuzier-le-Neuf.
Des représentants des gilets jaunes de Lapalisse, Varennes-sur-Allier et Creuzier-le-Neuf reçus en ce moment par @B_Peyrol, deputée LREM de Vichy pic.twitter.com/1zcPbOdpeF
— Matthieu Perrinaud (@perrinaud) 30 novembre 2018
A son arrivée, un des gilets jaunes a déclaré : "jusqu'à maintenant, il y a surtout le mutisme de l'Etat. On a des élus, des députés, mais jusqu'à présent très peu de politiques sont venus à notre contact. Donc on a décidé de forcer le passage et d'aller au contact d'eux, pour faire passer nos revendications."
Après 3 heures de réunion, chaque camp se disait plutôt satisfait. Les gilets jaunes ont déclaré qu'ils avaient l'impression d'avoir été entendus.
Selon Bénédicte Peyrol, il y a eu beaucoup d'explications sur des revendications, déjà en cours d'élaboration par le gouvernement, notamment sur les charges patronales, le Smic ou la prime d'activité. Les deux parties doivent se revoir dans deux semaines.