Grève SNCF du 5 décembre : à Vichy, un espace de coworking gratuit

Pendant la grève du 5 décembre, 15 places seront proposées gratuitement dans un espace de coworking à Vichy. / © Direction de la Communication – Vichy Communauté
Pendant la grève du 5 décembre, 15 places seront proposées gratuitement dans un espace de coworking à Vichy. / © Direction de la Communication – Vichy Communauté

Jeudi 5 décembre, Vichy Communauté met à disposition un espace de coworking à Vichy, dans l’Allier, à tous ceux qui auront des soucis pour se déplacer. L’idée est de proposer une solution pendant la grève qui touchera notamment la SNCF.
 

Par Catherine Lopes

Trains, bus, écoles : plusieurs millions de salariés du public et du privé sont appelés à faire grève jeudi 5 décembre contre la réforme des retraites. Dans l'Allier, pour les habitants de Vichy qui verraient leurs plans de déplacement contrariés ce jour-là, Vichy communauté remet en place une opération déjà testée lors des grèves à la SNCF au printemps 2018 : une salle sera ouverte gratuitement à l’espace de coworking de l’Atrium, un pôle d'activités du secteur tertiaire de l'agglomération.

Travailler dans des conditions optimales

Frédéric Aguilera, président (LR) de Vichy communauté, explique : « Beaucoup de cadres vivent dans l’agglomération de Vichy et ont besoin de se déplacer vers Paris ou Clermont-Ferrand, et ce jour-là, ils ne peuvent pas bouger. On met à disposition un espace de coworking, près de la gare, pour que les gens puissent travailler dans des conditions optimales ». Dans la salle, ouverte de 8h à 18h30, une quinzaine de places seront proposées. Une connexion haut débit à Internet est possible. C’est aussi l’occasion d’assurer la promotion de cet espace de coworking créé il y a plus d’un an. Afin d’accéder à la salle, il est prudent de réserver par téléphone. Frédéric Aguilera l’assure, si la grève s’installe, l’espace de télétravail sera aussi accessible gratuitement pendant toute la durée du conflit.

L’Atrium
37, avenue de Gramon à Vichy
04 63 01 10 00
 

Sur le même sujet

Les + Lus