Jeudi 5 décembre, Vichy Communauté met à disposition un espace de coworking à Vichy, dans l’Allier, à tous ceux qui auront des soucis pour se déplacer. L’idée est de proposer une solution pendant la grève qui touchera notamment la SNCF.
Trains, bus, écoles : plusieurs millions de salariés du public et du privé sont appelés à faire grève jeudi 5 décembre contre la réforme des retraites. Dans l'Allier, pour les habitants de Vichy qui verraient leurs plans de déplacement contrariés ce jour-là, Vichy communauté remet en place une opération déjà testée lors des grèves à la SNCF au printemps 2018 : une salle sera ouverte gratuitement à l’espace de coworking de l’Atrium, un pôle d'activités du secteur tertiaire de l'agglomération.
Frédéric Aguilera, président (LR) de Vichy communauté, explique : « Beaucoup de cadres vivent dans l’agglomération de Vichy et ont besoin de se déplacer vers Paris ou Clermont-Ferrand, et ce jour-là, ils ne peuvent pas bouger. On met à disposition un espace de coworking, près de la gare, pour que les gens puissent travailler dans des conditions optimales ». Dans la salle, ouverte de 8h à 18h30, une quinzaine de places seront proposées. Une connexion haut débit à Internet est possible. C’est aussi l’occasion d’assurer la promotion de cet espace de coworking créé il y a plus d’un an. Afin d’accéder à la salle, il est prudent de réserver par téléphone. Frédéric Aguilera l’assure, si la grève s’installe, l’espace de télétravail sera aussi accessible gratuitement pendant toute la durée du conflit.Travailler dans des conditions optimales
L’Atrium
37, avenue de Gramon à Vichy
04 63 01 10 00