Huit personnes évacuées dont un bébé : un important incendie s'est propagé dans un immeuble de Vichy

Vers cinq heures du matin, ce vendredi 12 avril, un feu s'est déclenché dans un immeuble du centre-ville de Vichy, dans l'Allier, au 12 rue de l'hôtel des postes. Un incendie important qui a nécessité l'évacuation de huit personnes, dont un bébé de neuf mois. Un important dispositif de pompiers a été mobilisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de l'Allier ont été alertés vers 5 heures 20, ce vendredi 12 avril, pour un incendie dans un immeuble d'habitation de trois étages, au 12 rue de l'hôtel des Postes, dans le centre-ville de Vichy. Au total, six appartements ont été sinistrés au 2e et 3e étage. Huit habitants ont été évacués, dont un bébé de neuf mois. 

Avant l'arrivée des secours, deux des huit victimes se sont défenestrées. Les pompiers ont procédé à cinq sauvetages. Les huit personnes évacuées ont été rassemblées dans une pharmacie à proximité. Le SMUR de Vichy était également présent.

Cinq personnes en évacuées en urgence relative

Cinq d'entre elles, dont le bébé de neuf mois, ont dû être évacuées au centre hospitalier de Vichy, en urgence relative, pour des intoxications suite à l'inhalation des fumées. Les deux personnes défenestrées ont dû être prises en charge pour des traumatismes. "Aucune des victimes n’a été grièvement blessée", précisent les pompiers de l'Allier.

En parallèle, une soixantaine de sapeurs-pompiers ont lutté contre le feu situé aux 2ᵉ et 3ᵉ étage. Vers 7 heures 30, le feu était maîtrisé, mais ils étaient toujours en cours d'intervention pour éteindre "les foyers résiduels".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information