Un sac de bijoux a été retrouvé mercredi 27 février par un passant à Vichy, dans la rivière du Sichon, dans l'Allier. Des colliers, des pièces de monnaie, des montres, etc. Pour retrouver les propriétaires, la police locale lance un appel à témoins.
Des colliers en perles, des boucles d’oreille, des montres, des bagues, mais aussi des pièces de monnaie de différents pays : c’est un véritable trésor qu’un homme a trouvé sur les berges de la rivière Sichon, à Vichy. C’était mercredi 27 février, au niveau de la rue Jean Jaurès, ce passant promenait son chien, lorsqu’il aperçoit au bord de la rivière un sac. Après l’avoir récupéré, il découvre à l’intérieur ce trésor.
Toc ou pas toc ?
Mais est-ce vraiment un trésor ? La police de Vichy n’a pas fait d’expertise.« Il y a deux possibilités, soit un voleur a été dérangé dans son délit et il a dû jeter précipitamment le sac dans la rivière, soit les voleurs ont fait l’inventaire du sac, et ont jeté à l’eau ce qui n’avait pas de valeurs », explique Frédéric Barou, commandant de police à Vichy.
Depuis, le commissariat de la Ville a lancé un appel à témoins. Toute personne pouvant aider à retrouver le propriétaire, est invitée à se présenter au commissariat de Vichy. Il est possible également de contacter le commissariat : 04 70 96 11 11.