QUIZ. Etes-vous incollable sur la saga Star Wars ?

Le 4 mai les fans de la saga célèbrent le Star Wars Day. L’occasion idéale de tester vos connaissances sur l’univers créé par George Lucas. Venez vérifier si Dark Vador et autres Siths n'ont pas de secrets pour vous.
 

A Cusset dans l'Allier, le temps d'un week-end, les fans de Star Wars se retrouvent. Cette année, l'édition s'est tenue virtuellement sur Internet en raison de l'épidémie de coronavirus COVID 19.
A Cusset dans l'Allier, le temps d'un week-end, les fans de Star Wars se retrouvent. Cette année, l'édition s'est tenue virtuellement sur Internet en raison de l'épidémie de coronavirus COVID 19. © V. Allirand / MAXPPP
Le 4 mai symbolise pour les fans de la franchise la journée mondiale consacrée à Star Wars. En effet, il s'agit d'une célébration d'origine anglo-saxonne et le choix de la date du 4 mai ne doit rien au hasard. En anglais on dit "May the 4th be with you" qui se trouve être la parodie de la phrase culte "May the force be with you" (Que la Force soit avec toi) prononcée par les Jedi.

Une édition annulée

L’édition 2020 de « Génération Star Wars » à Cusset, près de Vichy dans l’Allier, a été annulée pour cause d’épidémie de coronavirus COVID 19. Mais elle a pu se tenir les 2 et 3 mai sur Internet. Dominique Malleret, le président de l’association « les Héritiers de la Force », explique : « La convention représente un gros morceau de notre activité. Cela a mis beaucoup de baume au cœur aux confinés d’organiser l’événement sur Internet. Tout n’est pas perdu ».

De nombreux fans connectés

En effet, durant deux jours, les fans de la saga de George Lucas ont pu assister virtuellement à des conférences, voir des Fan films, assister à des défilés de cosplayers (des fans costumés) ou encore participer à des jeux. Dominique Malleret précise : « On avait en moyenne 300 fans sur chaque événement sur YouTube, et au total on a attiré 15 000 fans sur le week-end. Un vrai succès ».Selon lui cette date du 4 mai est importante pour les officiels de Star Wars mais il ne participera à aucune célébration particulière car son association n'est pas reconnue officiellement.

En attendant la prochaine édition de Génération Star Wars qui se tiendra au printemps 2020, venez tester votre connaissance de la saga.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
quiz sorties et loisirs jeux cinéma culture