Un mort et deux blessés graves après un accident dans l’Allier : ce que l’on sait de l’enquête

Dimanche 17 avril, dans la soirée, un terrible accident de la route a fait un mort et deux blessés graves à Treteau, près de Jaligny-sur-Besbre dans l’Allier. On ignore les circonstances exactes de l’accident. L’enquête ne fait que commencer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est vers 22 heures, dimanche 17 avril, que les sapeurs-pompiers ont été prévenus. Ils sont intervenus à Treteau, près de Jaligny-sur-Besbre dans l’Allier, au lieu-dit « Les petits Perrets ». Ils ont porté secours à trois hommes de 20, 22 et 23 ans selon les gendarmes. Les victimes étaient à bord d’une camionnette qui a fini sa course dans le garage d’un particulier. Le bilan est grave : un jeune homme est mort et deux autres sont blessés grièvement. Ces derniers ont été évacués vers le CHU de Clermont-Ferrand, dont un par l’hélicoptère Dragon 63. Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés, en provenance notamment de Jaligny-sur-Besbre, Neuilly-le-Réal et Varennes-sur-Allier, ainsi que deux équipes du SMUR. L’intervention s’est terminée vers 2h50.

Une enquête difficile

D’après le capitaine Tranquille, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Vichy, « L’enquête s’annonce compliquée : il n’y a pas de trace de freinage. La voiture a terminé sa course sur le toit, encastrée dans le garage. Les gens qui habitent dans la maison ont juste entendu le bruit. Il n’y a pas de témoins ». Pour l’instant, le gendarme se veut très prudent : « Soit le conducteur s’est endormi, soit il était fortement alcoolisé, soit il n’était pas dans son état normal. L’enquête va déterminer les causes et les circonstances de l’accident ». Les prélèvements toxicologiques ont eu lieu mais les résultats ne seront connus que dans la semaine, week-end de Pâques oblige. Les gendarmes ne sont pour le moment pas parvenus à définir qui conduisait la camionnette. Ce sont les gendarmes de la compagnie de brigades de Lapalisse qui sont chargés de l’enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information