Des élèves du collège Jules Ferry à Vichy travaillent depuis des mois sur un projet de mini-entreprise. Ils ont lancé un jeu de société appellé " Thermes en gouttes". Samedi 25 mars, ils ont tenus un stand sur le grand marché de Vichy pour commercialiser leur jeu.

Des collégiens du lycée Jules Ferry à Vichy se sont pris au jeu de l'entreprise et ont créé un jeu de société. Pays du thermalisme oblige, ils l'ont associé à l'activité principale de de leur ville. "Thermes en gouttes" un jeu qui coule de source.

on a inventé la mécanique de a à z, on a tout fait

Le temps d'une journée, ils se sont transformés en véritables commerciaux pour vendre ce jeu de société et leur projet suscite beaucoup d'intérêt auprès des Vichyssois.
"Thermes en gouttes" est vendu 20 euros et en une matinée, les collégiens ont écoulé 35 exemplaires sur 210 édités. Un chiffre qui va bien au-delà des espérances de la mini-entreprise qu'ils ont montée en septembre dernier.

Même la ville de Vichy a commandé 50 exemplaires de "Thermes en goutte". L'image de la ville véhiculée par ces collégiens impliqués dans la vie de leur cité a plu au conseil municipal.

Et l'aventure n'est pas finie : le 12 mai prochain les collégiens participeront à la finale régionale d'un concours qui récompense les meilleurs projets de micro-entreprise.

Des élèves de troisième du collège Jules Ferry à Vichy travaillent depuis des mois sur un projet de mini-entreprise. Ils ont lancé un jeu de société appellé " thermes en gouttes". Aujourd'hui, c'était le grand jour pour eux, ils ont tenu un stand sur le grand marché de Vichy pour commercialiser leur jeu sur le thermalisme. Intervenants : Quentin Darcis, directeur marketing de Fourteen Players; Wilfried David, professeur de mathématiques; Claire Grelet, adjointe au maire de Vichy chargée des affaires scolaires.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité