Vichy : un feu se déclenche dans un parking du centre-ville, 30 voitures endommagées

A Vichy, un feu s’est déclenché dans un parking de 1 000 m² ce samedi 5 décembre aux alentours de 7 heures du matin. Le feu, très virulent, s’est propagé entre le rez-de-chaussée et le 1er étage. Au total 30 voitures et une moto ont été endommagées par les flammes.
A Vichy, un incendie a brûlé plusieurs voitures dans un parc de stationnement ce samedi 5 décembre.
A Vichy, un incendie a brûlé plusieurs voitures dans un parc de stationnement ce samedi 5 décembre. © C.Darneuville/FTV
A Vichy, ce samedi 5 décembre, un feu s’est déclenché aux alentours de 7 heures du matin dans un parc de stationnement situé avenue des Célestins, dans le centre-ville de Vichy. Le feu étant très virulent, il s’est propagé entre le rez-de-chaussée et le premier étage, rapportent les pompiers. Au total, 30 véhicules ont été endommagés, ainsi qu'une moto. Les soldats du feu ont dû procéder à l’évacuation préventive de 9 personnes. Une personne a été incommodée par les fumées.

Des moyens importants mobilisés

A 10 heures ce matin, l’intervention était toujours en cours en raison de difficultés d’accès à certaines zones de l’incendie. Des moyens importants ont été mis en place par les pompiers : des renforts de véhicules en capacité de ventilation ont été dépêchés pour ventiler les locaux et apporter de l’air respirable aux secours et 44 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Ils venaient des casernes de Vichy, Saint-Rémy-en-Rollat, Saint-Pourçain, Saint-Germain-des-Fossés, Lapalisse, Gannat, Espinasse, Besson et Busset.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers