VIDEO. Amputé des quatre membres, le champion de natation Théo Curin "fait de sa différence une force"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Virginie Cooke .

Théo Curin, le champion de natation amputé des quatre membres, a publié une vidéo sur les réseaux sociaux. A travers cette vidéo, le sportif qui s’entraîne au Creps de Vichy transmet un message fort « fais de ta différence une force ».

Théo Curin est un sportif prodigieux qui impose le respect. Le nageur de 18 ans amputé des quatre membres s’entraîne au Creps de Vichy (Allier). Il  vient de publier sur les réseaux sociaux le 26 octobre dernier une vidéo dans laquelle on le voit à l’entraînement. Dans ce clip, il transmet un message qui lui tient particulièrement à cœur « fais de ta différence une force ».

 



« C’est une phrase que j’utilise chaque jour. Au départ, les images sont serrées dans le clip, on a l’impression de voir un nageur lambda. Puis, on découvre un peu mon handicap. C’est ce qui fait la force de ma vidéo », explique Théo Curin.





La vidéo a été tournée au mois d’octobre par le réalisateur Albéric Jouzeau. « Cela a duré toute une journée pendant mon entraînement de 7h à 18h. Il a fallu refaire beaucoup de prises mais je suis très content du résultat ! », s’enthousiasme le nageur.



Voici le clip

 



Des conférences et une série tv





Le vice-champion du monde de natation handisport sur le 100 mètres nage libre va également animer une conférence-débat à Cusset le 8 novembre avec Clémentine Célarié. Ils aborderont ensemble la thématique du handicap.

 



C’est d’ailleurs aux côtés de l’actrice qu’il joue dans la série « Vestiaires » diffusée sur France 2. Il apparaîtra prochainement dans un épisode en décembre prochain et a d’ores-et-déjà signé pour la prochaine saison.



« J’apprécie de plus en plus le cinéma. C’est un nouvel objectif et j’adore l’ambiance sur les tournages. Ce n’est pas une simple série, il y a des messages derrière l’humour », souligne le jeune homme.

 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité