Violence dans le foot : dans l'Allier, le coup d'envoi des matchs de district retardé de 15 minutes
Dans l’Allier, les 22 et 23 février, les matchs de district pourraient être retardés de 15 minutes. C’est en tout cas ce que préconise l’Union Nationale des Arbitres de Football (UNAF) de l’Allier, en réponse à l'agression dont aurait été victime un jeune arbitre.
•

Dans l'Allier, le coup d'envoi des matchs de football de District sera retardé de 15 minutes, en réponse à l'agression dont aurait été victime un jeune arbitre le samedi 15 février lors d'un match de 4ème division.
•
© MARCO BERTORELLO / AFP
Dans l’Allier, le coup d’envoi de tous les matchs de district du week-end du 22-23 février pourrait être retardé de 15 minutes. Il s’agit d’une recommandation de l’UNAF de l’Allier (l’Union Nationale des Arbitres de Football), après qu’un jeune arbitre aurait été agressé lors d’un match de 4ème division, samedi 15 février. « Lors du match de Verneix contre Désertines, le jeune arbitre de 23 ans a exclu un joueur de Verneix en fin de match. Il l’a d’abord insulté, puis il est sorti et le match s’est terminé tranquillement. C’est au moment où l'arbitre est retourné au vestiaire que le joueur lui a asséné un coup de poing au visage », raconte Richard Aujon, secrétaire départemental de l’UNAF. Selon lui, le jeune arbitre se serait rendu aux urgences à Montluçon. Bilan : 2 jours d’ITT et des soins, pour des contusions au visage. Le jeune homme aurait déposé plainte.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets