Attention aux vols de tracteurs-tondeuses ! Dans l’Allier, les gendarmes mettent en garde les propriétaires de ces engins. Mardi 5 septembre, sur leur page Facebook, ils prennent ces vols en série très au sérieux.
« Le département de l’Allier constate, depuis quelques semaines, une recrudescence des vols de tracteurs-tondeuses ». Sur leur page Facebook, les gendarmes de l’Allier appellent les propriétaires de ces machines à la plus grande vigilance. Mardi 5 septembre, ils ont publié un post dans lequel ils signalent que 4 engins ont été dérobés en seulement quelques semaines.
« Le ou les auteurs commettent le vol en entrant par effraction dans les résidences principales ou dans les dépendances de celles-ci (verrouillées ou non). Les tondeuses autoportées, les microtracteurs sont également visés » indiquent les gendarmes.
Il est recommandé aux propriétaires de ces tracteurs de relever les numéros d’identification des machines ce qui, en cas de vol, permettrait de faciliter un dépôt de plainte et de retrouver le propriétaire.