La 22è édition du festival du film de l'Alpe d'Huez a officiellement démarré mardi 15 janvier 2019. Une première soirée marquée par la 1ère projection de cette édition, plutôt bien accueillie par le public tout comme l'arrivée de la présidente du jury, Alexandra Lamy.
L’édition 2019 du Festival International du film de comédie de l’Alpe d’Huez a officiellement démarré mardi 15 janvier, en Isère.
L’occasion pour le public de découvrir gratuitement et en avant-première une sélection de films à venir.
La première soirée de projection a été plutôt bien accueillie par le public. Le long métrage de Mohamed Hamidi « Jusqu’ici tout va bien » a lancé la compétition avec en tête d’affiche, une valeur sûre du cinéma français, l’acteur Gilles Lellouche servi par une belle distribution.
L’autre moment phare de la soirée a été marqué par l’arrivée rayonnante de la présidente du jury, la comédienne Alexandra Lamy, visiblement ravie d’être là.
C'est à huis clos et entourée de son jury qu'elle devra départager 8 longs métrages et 11 courts en compétition.
Egalement à l’honneur durant cette semaine, une sélection hors compétition avec 6 films à l’affiche plus un coup de projecteur sur quatre talents, repérés dans différents domaines artistiques.
Le Festival de l’Alpe d’Huez se tient du mardi 15 au dimanche 20 janvier 2019.
Voir le reportage de Gilles Ragris et Franck Céroni.