Des ossements découverts au pied du Cervin en Suisse ont été attribués grâce à leur ADN à un alpiniste japonais disparu il y a quatre ans, a annoncé lundi la police suisse.
"Le 23 juillet 2014, un alpiniste japonais de 40 ans a effectué seul l'ascension du Cervin", montagne emblématique suisse qui culmine à 4.478 mètres, mais "n'étant jamais revenu de celle-ci, l'homme a été considéré comme porté disparu", a expliqué la police cantonale du Valais dans un communiqué.
Quatre ans plus tard, le 11 septembre, un secouriste de la région a trouvé des ossements humains et du matériel de montagne au pied du mur de la face est du Cervin.
"Les analyses ADN ont pu déterminer, qu'il s'agit de l'alpiniste japonais", disparu le 23 juillet 2014, a souligné la police, précisant que c'est la fonte des neiges qui a permis de faire apparaître les ossements.
Le Cervin, qui ressemble à une gigantesque pyramide, est également célèbre sous son nom allemand, le Matterhorn. Ce pic mythique situé à la frontière entre la Suisse et l'Italie attire chaque année des milliers d'alpinistes.