Alpinistes et marins à bord du Maewan, pour un tour du monde de 4 ans

Le Maewan est un voilier hors du commun, qui s'est élancé fin janvier 2015, pour un périple autour du monde qui doit durer 4 ans. Sa mission, découvrir des territoires inexplorés. Signe particulier, un équipage de marins et de montagnards. Le voici de retour pour l'hiver, mais il repartira en mai. 

Par France 3 Alpes

Reportage. " C'est compliqué de marcher dans la rue, y'a des voitures, des piétons, des vélos"...De retour sur la terre ferme, Erwan Lellan est un peu perdu, et c'est un peu normal : quand on a passé 7 mois à naviguer depuis les côtes bretonnes jusqu'au Groënland , on a besoin d'un certain temps de réadaptation. Ce guide de haute montagne breton vient de boucler la première partie d'une aventure unique programmée sur 4 ans.

Avec ses différents équipages, il a parcouru un peu plus de 5000 milles kilomètres. 3000 miles nautiques à bord de Maewan, Maewan  11m d'alu taillé pour une aventure pas commune dans des eaux peu accueillantes, souvent agitées par de puissants coups de vent.

Au fil de son périple, le capitaine, Erwan Le Lann, a été rejoint par des athlètes de haut niveau et de renommée internationale. Sur un même bateau, le breton a voulu associer toutes les expériences et les compétences, et réunir des marins, des alpinistes, des skieurs. 

Reportage de Frédéric Lefrançois, Cédric Picaud & Pierre Maillard
Tour du monde en bateau
Intervenant : Erwan Le Lann
L'appel du large souffle déjà dans la tête d'Erwan. En mai 2016, il repartira. Au programme , le passage du Nord- Ouest qui relie l'Atlantique et  le Pacifique.

Sur le même sujet

Les + Lus