Anas est sorti du coma : l'étudiant originaire de St-Etienne s'était immolé le 8 novembre devant le Crous de Lyon

Un drame qui avait causé une vive émotion: le 8 novembre dernier, un étudiant s'était immolé devant le Crous  dans le 7e arrondissement de Lyon. Désespéré, le jeune Anas avait tenté de mettre fin à ses jours par le feu. Plongé dans le coma depuis des mois, il est à présent conscient.


C’est sa grande soeur qui donne la nouvelle ce jeudi 30 avril sur Facebook. Anas, un étudiant originaire de Saint-Etienne, est sorti du coma dans lequel il était plongé depuis début novembre. 

"C'est avec une grande joie que je vous annonce qu'Anas est réveillé, depuis quelques semaines maintenant. Il était de moins en moins sédaté et était réveillé d’abord 1h par jour puis 2h etc jusqu’à être totalement réveillé," explique la soeur de l'étudiant sur la page Facebook "Soutenons Anas et sa famille".

Le 8 novembre dernier, le jeune homme de 22 ans avait tenté de mettre fin à ses jours devant le siège du Crous de Lyon, dans le 7e arrondissement de Lyon. Un geste désespéré pour un jeune homme qui se trouvait en grande précarité.  Très grièvement brûlé, Anas doit notamment la vie à l'intervention d'un passant ce jour-là.

Même si son état de santé est encore très fragile, le jeune homme pris en charge depuis plusieurs mois à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon ne semble plus en danger. 

" Il se trouve toujours en service de réanimation et il aura encore quelques opérations. Mais il se porte plutôt bien compte tenu des circonstances," précise la soeur de l'étudiant.

Cette dernière a d'ailleurs tenu à remercier le sauveur du jeune homme et les soignants dans son message. " Sans eux, Anas ne serait plus avec nous aujourd'hui. Ils resteront à jamais dans nos cœurs."

Précarité étudiante : le geste désespéré d'Anas


L'étudiant originaire de la région stéphanoise, en situation d'échec universitaire, avait expliqué son geste dans une lettre. Le jeune homme, qui triplait son année, avait perdu sa bourse d'études et évoquait ses difficultés financières. Il voulait dénoncer la précarité dans laquelle sont plongés de nombreux étudiants. Son acte terrible avait beaucoup choqué et ému. Un geste qui avait eu beaucoup de résonnance parmi les étudiants : des manifestations ont émaillé la fin de l'automne. Son geste a également provoqué un élan de solidarité. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité