La demande de remise en liberté de l'ex député de l'Allier Jean Gravier a été rejetée par la chambre de l'instruction de Riom. L'homme de 63 ans, mis en examen pour tentative d'assassinat, reste en détention.
La demande de remise en liberté de l'ex-député de l'Allier Jean Gravier a été rejetée par la chambre de l'instruction de Riom. L'homme de 63 ans, mis en examen pour tentative d'assassinat, reste en détention.
Jean Gravier est mis en examen pour tentative d'assassinat près de Montluçon, dans l'Allier. Dans la soirée du mardi 26 août, l'ancien parlementaire, fortement alcoolisé selon des témoins, aurait tiré sur le gérant de l'auberge communale, blessant grièvement un homme de soixante ans.
Jean Gravier maintient la version de l'accident. Il affirme avoir voulu tirer en l'air, et pas sur la victime qu'il ne connaissait pas. Son avocat Gilles-Jean Portejoie parle d'un homme "malade" et a plaidé pour un contrôle judiciaire ou le bracelet électronique. Des arguments réfutés par la chambre de l'instruction de Riom.