L'ancienne discothèque le "Drac Ouest" encore victime d'un incendie à Fontaine

En l'espace de trois ans, c'est la troisième fois que l'ancienne discothèque le "Drac Ouest" est victime d'un incendie. Aujourd'hui habité par des Roms, l'établissement a cette fois souffert d'un chauffage artisanal. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A deux pas d'un centre commercial, le "Drac Ouest" est aujourd'hui un énorme squat. 80 personnes, des Roms pour la plupart, y étaient, dimanche 17 novembre vers 23 heures, quand le feu a pris. Il serait parti d'un chauffage artisanal. C'est une nouvelle fois la toiture qui a souffert. En 2011 et 2012, deux incendies avaient déjà détruit une partie des locaux. Des épisodes qui font suite à l'abandon de la structure, depuis sa fermeture administrative en 2009. 

Après l'extinction des flammes, les Roms se sont simplement "décalés" dans l'immense bâtiment pour y passer la nuit. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité