Annecy et Chambéry : des préservatifs au reblochon à l'occasion du Sidaction

Faire passer un message décalé, tout en soutenant le Sidaction, c'est l'idée d'une entreprise de vente de matériel de montagne. Pour la première fois, elle a décidé d'offrir des préservatifs... parfumés au fromage favori des Alpes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'idée décalée nous vient d'un magasin de matériel et de textile de montagne, Snowleader, situé à Annecy et Chambéry. Il glisse dans ses commandes expédiées et dans les sacs des clients des préservatifs.

Soutenir le Sidaction

Jusque là, rien d'étonnant, puisque l'opération vise à soutenir le combat contre le Sida avec le Sidaction, qui courre jusqu'au dimanche 25 mars. Mais ces préservatifs ont la particularité d'être parfumés... au reblochon ! 

"L'idée est de faire passer un message pour le Sidaction, qui soit rigolo et décalé dans notre communication", raconte Julien, qui a lancé cette opération pour la première fois dans son magasin. "Et on a pensé à offrir ces préservatifs. Je vous rassure, ils ne sentent pas vraiment le reblochon."


L'entreprise surnommée "the reblochon company" offre ces préservatifs étonnants jusqu'au lundi 26 mars, à 10H sur son site internet et dans ses boutiques d'Annecy et de Chambéry. Elle a aussi pour habitude d'offrir des reblochons à ses clients dès 150 euros d'achats. 

Pour soutenir le Sidaction, faites des dons pour aider à lutter contre le Sida. Depuis 1994, l'association soutient financièrement les programmes de recherche et les organisations d'aide aux malades et de prévention. L'association s'inquiète notamment des idées fausses chez les jeunes sur la maladie, qui ont progressé ces dernières années. 21% pensent par exemple que le virus peut se transmettre en embrassant un séropositif... Plus que jamais, la prévention reste nécessaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information