Appel à la plus grande vigilance après un vol par ruse à Tullins

Mardi 29 septembre, au cours de la matinée, trois individus se présentant comme plombier et policier sont parvenus à abuser de la confiance d'une femme âgée pour lui voler des bijoux et de l'argent à son domicile. La gendarmerie recommande la plus grande prudence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi, dans la matinée, une personne âgée de 83 ans a reçu la visite, à son domicile, de trois individus habillés en plombier et les deux autres en faux policiers. Sous un prétexte futile, ils ont fouillé son logement et lui ont dérobé discrètement près de 1500 euros, des bijoux en or et son téléphone. 

En début de soirée, la victime a relaté les faits à une voisine qui a tout de suite fait le lien avec les visiteurs et a donné l'alerte aux gendarmes. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Tullins. 
 
La gendarmerie de Saint-Marcellin met en garde les habitants du département et notamment les plus âgés contre les vols par ruse. Les auteurs des faits n’hésitent pas à se faire passer pour des plombiers, des faux policiers ou des personnes mandatées par les élus afin de gagner votre confiance.

L’objectif de ces escrocs est de pénétrer dans votre domicile pour reconnaître la disposition de celui-ci pour un futur cambriolage ou si vous êtes seul(e) de détourner votre attention et procéder à des vols.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information