La présidente du Front national, Marine Le Pen, a demandé qu'"immédiatement" soient prises des "mesures fermes et fortes" pour "terrasser l'islamisme", après l'attentat commis dans une usine de Saint-Quentin Fallavier.
"L'horreur islamiste a de nouveau frappé notre pays et cette horreur a franchi une nouvelle étape dans la barbarie, avec la décapitation d'une personne à proximité de l'usine de gaz Air Products", a-t-elle déclaré dans un communiqué. Tout en exprimant "toute sa solidarité aux victimes de cet attentat et à leurs proches", elle estime que "les grandes déclarations doivent maintenant cesser. Les marches, les slogans et la communication émotionnelle doivent enfin laisser la place à l'action", ajoutant que "rien n'a été fait depuis des années contre le fondamentalisme islamiste".
Elle "demande que des mesures fermes et fortes soient prises immédiatement pour terrasser l'islamisme".
"Nos frontières nationales doivent être rétablies. L'ensemble des étrangers suspectés de fondamentalisme islamiste doivent être au plus vite expulsés du territoire national. Les binationaux doivent subir le même sort après déchéance de leur nationalité française. Un plan de moyens véritables, matériels et humains, doit être décidé à destination de la police, de la gendarmerie, des renseignements et de l'armée. L'ensemble des prêches dans les mosquées doivent être placés sous surveillance dès aujourd'hui et la construction de nouvelles mosquées gelée pour bloquer les financements étrangers douteux", a-t-elle énuméré.
La France doit s'armer face au terrorisme islamiste"
"La France doit s'armer face au terrorisme islamiste. Elle doit le combattre enfin, et chasser de son territoire national tout comportement. Il en va de nos libertés et de nos vies", a-t-elle conclu.
Les députés FN Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard (RBM) ont voté contre le projet de loi renseignement définitivement adopté mercredi par le Parlement.