Après l'avalanche meurtrière des Deux-Alpes, Najat Vallaud-Belkacem s'est rendue à la Cité scolaire Saint-Exupéry

La ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem,  s'est rendue dans la soirée au collège et lycée Antoine de Saint-Exupéry de Lyon, affecté par le décès de deux de ses élèves après l'avalanche des Deux-Alpes (Isère) survenue ce mercredi 13 janvier.

La ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem était présente à Lyon pour accueillir tous les autres adolescents sains et saufs reconduits en car à leur lycée. "Toute la lumière sera faite sur les circonstances de ce drame", a déclaré la ministre à la presse, appelant à "respecter l'intimité des familles et le temps de deuil".

Deux cellules médico-psychologique ont été mises en place: l'une à Lyon et l'autre dans la station de ski.

L'avalanche a fait trois morts dont deux adolescents, une fille et un garçon, qui faisaient partie d'un groupe de collégiens et de lycéens lyonnais qui skiaient avec leur professeur, lui-même grièvement blessé.

François Hollande s'est exprimé dans un communiqué après le drame: "J'adresse aux proches des victimes mes sincères condoléances et les assure de la solidarité de toute la Nation."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité