Le feu est parti de la buanderie de la cantine scolaire de Bellegarde-Poussieu, mardi 5 novembre. Quatre enfants étaient encore présents à la garderie, mais les flammes n'ont pas touché l'école. Elles ont surtout endommagé la partie restauration qui devrait fermer plusieurs mois.
Afficher Cantine de Bellegarde-Poussieu sur une carte plus grandeC'était après la sortie des classes, vers 17h50. Dans la petite buanderie de la cantine scolaire, un lave-linge a pris feu. Les pompiers sont intervenus rapidement et ont étouffé les flammes sans difficulté. 20 m2 ont été détruits: le vestiaire du personnel, la salle froide et la buanderie. Le système électrique a fondu. La cantine devrait donc être en réfection pendant plusieurs semaines. Peut-être jusqu'en janvier.
Au moment de l'incendie, il y avait encore quatre à cinq enfants dans l'établissement, à 50 mètres à peine des flammes. Heureusement, le feu a été circonscrit.
Ce mercredi, l'école primaire de Bellegarde-Poussieu est fermée, comme chaque mercredi. Cette journée va permettre aux services techniques de remettre d'établissement en conformité. Vérification de l'alarme incendie et des extincteurs, tout sera prêt, dit-on, pour la reprise, jeudi.
Un service de restauration va également être mis en place. Les enfants pourront prendre leur repas à la garderie. Les plats seront préparés par le restaurant du village, celui de La Poste.