Après un incendie, la cantine de l'école est inutilisable à Bellegarde-Poussieu (Isère)

Le feu est parti de la buanderie de la cantine scolaire de Bellegarde-Poussieu, mardi 5 novembre. Quatre enfants étaient encore présents à la garderie, mais les flammes n'ont pas touché l'école. Elles ont surtout endommagé la partie restauration qui devrait fermer plusieurs mois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Cantine de Bellegarde-Poussieu sur une carte plus grandeC'était après la sortie des classes, vers 17h50. Dans la petite buanderie de la cantine scolaire, un lave-linge a pris feu. Les pompiers sont intervenus rapidement et ont étouffé les flammes sans difficulté. 20 m2 ont été détruits: le vestiaire du personnel, la salle froide et la buanderie. Le système électrique a fondu. La cantine devrait donc être en réfection pendant plusieurs semaines. Peut-être jusqu'en janvier. 

Au moment de l'incendie, il y avait encore quatre à cinq enfants dans l'établissement, à 50 mètres à peine des flammes. Heureusement, le feu a été circonscrit. 

Ce mercredi, l'école primaire de Bellegarde-Poussieu est fermée, comme chaque mercredi. Cette journée va permettre aux services techniques de remettre d'établissement en conformité. Vérification de l'alarme incendie et des extincteurs, tout sera prêt, dit-on, pour la reprise, jeudi. 

Un service de restauration va également être mis en place. Les enfants pourront prendre leur repas à la garderie. Les plats seront préparés par le restaurant du village, celui de La Poste. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information