Après des incivilités, les chauffeurs de bus s'arrêtent à Bourgoin-Jallieu et l'Isle-d'Abeau (Isère)

Ce lundi 25 novembre, à 10h45, les chauffeurs de bus du réseau "Ruban" ont décidé de faire jouer leur droit de retrait après l'agression verbale particulièrement violente d'une conductrice. Le trafic a été totalement interrompu à Bourgoin et partiellement à l'Isle-d'Abeau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une troisième agression en moins d'une semaine, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase! Ce lundi matin, peu après 8 heures, une conductrice de bus qui klaxonnait un automobiliste garé au milieu de la route, a été violemment prise à partie. L'épisode s'est répandu comme une traînée de poudre dans le réseau et, à 10h45, conseillés par des membres du CHSCT, les chauffeurs sont rentrés au dépôt.

Le directeur les a rejoints, expliquant que des contacts ont été pris avec les forces de l'ordre pour assurer une meilleure surveillance des bus. A la suite de cette discussion, les conducteurs ont repris le travail. Le temps que le service "se remette en route", la paralysie du réseau à Bourgoin et sur une partie de l'Isle-d'Abeau aura duré près d'une heure et quart. 

Les transports en commun n'ont pas été perturbés sur les villes de Saint-Quentin-Fallavier et Villefontaine également couvertes par le réseau Ruban.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information