Après une nuit mouvementée en Haute-Loire, Météo France a levé la vigilance orange

Dimanche 19 juillet en Haute-Loire, le trafic ferroviaire a été interrompu entre le Puy-en-Velay et Firminy (Loire), des arbres étant tombés sur les voies après un violent orage accompagné de grêle. Selon la SNCF, la circulation des trains ne pourra reprendre que dimanche en milieu de journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche matin, Météo France a levé la vigilance orange encore en vigueur en Auvergne pour les orages. Dans son bulletin de six heures, l'agence note que "quelques rafales de vent ont été observées, comme 92 km/h sur Aurillac ou 70 km/h sur Clermont-Ferrand".

Mais après une longue période de canicule, l'épisode orageux a fait des dégâts surtout dans le département de la Haute-Loire où les pompiers sont intervenus une centaine de fois. Les vents forts et les précipitations ont couché des arbres ou des poteaux téléphoniques ou électriques : dans le secteur de Vergongheon, à Rilhac, de nombreux foyers se sont trouvés privés d'électricité.
La ligne SNCF entre Le Puy et Saint-Etienne est encombrée par des arbres à proximité de Retournac. La circulation des trains est interrompue et des bus ont été mis en place. La situation devrait revenir à la normale dimanche 19 juillet à la mi-journée.

Météo France prévoit dimanche 19 juillet une baisse des températures et des orages isolés en journée sur le Massif Central, sans virulence particulière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information