Après son bel été, Romain Bardet est accueilli en héros à Brioude

Après sa place de second sur le Tour de France 2016, Romain Bardet est accueilli en héros dans sa ville natale de Brioude (43) le 13 septembre. / © Lionel Bonaventure/AFP
Après sa place de second sur le Tour de France 2016, Romain Bardet est accueilli en héros dans sa ville natale de Brioude (43) le 13 septembre. / © Lionel Bonaventure/AFP

Le deuxième du Tour de France 2016 est heureux de retrouver les brivadois qui lui ont déroulé le tapis rouge pour son retour au pays natal. Sous le coup de l'émotion, Romain Bardet a répondu à nos questions.

Par France 3 Auvergne

Ce 13 septembre, Romain Bardet est comblé de l'accueil que lui a réservé son public et content de retrouver ses racines dans sa ville de Brioude.
Après sa magnifique deuxième place sur le Tour de France 2016, comment envisage-t'il son avenir proche?
Dans notre édition du 13 septembre 2016, il a répondu aux questions de Nicolas Elandaloussi :

Quel souvenir gardez-vous du tour de France?
En trois semaines et vingt-et-une étapes, on a le temps de forger beaucoup de souvenirs. Je retiendrai la course dans son ensemble et puis l'apothéose sur les Champs-Elysées avec un troisième podium consécutif, en tant qu'individuel c'était un des moments forts de ma carrière.
Quand on est deuxième, il ne reste plus qu'une marche à franchir, est-ce-que pour gagner le Tour, il faudrait passer par un autre grand Tour pour progresser?
Je me rends compte à mon quatrième tour de France que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Se forger une expérience à l'étranger sur une autre course de trois semaines comme le Tour d'Italie ou le Tour d'Espagne, ça peut me permettre de revenir encore plus fort sur le Tour de France... On va parler de ça tranquillement cet hiver avec mon équipe et voir quelle est la meilleure option pour se renforcer encore.
Votre prochaine course est en Italie, c'est peut-être un signe?
Oui, j'ai une fin de programme 2016 très italienne avec le Tour de Lombardie (le premier octobre, ndlr). Ce sont des routes que j'apprécie avec une ferveur particulière. L'ambiance est différente de celle de juillet sur le Tour de France mais c'est une chose dans ma carrière que j'ai envie de découvrir aussi.

Romain Bardet de retour à Brioude
Romain Bardet 2e du tour de France cycliste cet été était de retour sur ses terres hier à Brioude. De nombreux habitants et fans de cyclisme étaient là pour le féliciter Intervenants : Jean-Jacques Faucher, Maire de Brioude ; Romain Bardet, deuxième du Tour de France 2016 - Nicolas ELANDALOUSSI, Jean JAZEIX, Didier ROBERT



Sur le même sujet

Les + Lus