Après son évacuation spectaculaire, la télécabine de Chamrousse reprend du service

Les responsables de la station l'avaient annoncé dès la fin de l'évacuation des 150 skieurs bloqués : la télécabine de la Croix de Chamrousse a pu être remise en service ce lundi 25 décembre. La panne, à l'origine de l'intervention des secours, a pu être réparée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle a donc bien été remise en service : la télécabine de la Croix de Chamrousse a pu, de nouveau, accueillir et transporter les skieurs dès 9 heures ce lundi 25 décembre. La veille, une panne sur la remontée mécanique avait provoqué une impressionnante opération de secours : 150 skieurs ont du être treuillés les uns après les autres par une dizaine de secouristes de la CRS Alpes, appuyée par deux hélicoptères de la Sécurité Civile. 


Quant à la panne à l'origine de l'incident, elle a pu être formellement indentifiée avant d'être réparée dans la soirée : il s'agit d'une casse de roulement à l'entrée d'une poulie. Hier, la répération aurait été beaucoup trop longue pour les skieurs coincés à l'intérieur des 70 cabines. C'est pourquoi une opération de secours a donc été déclenchée. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information