Les responsables de la station l'avaient annoncé dès la fin de l'évacuation des 150 skieurs bloqués : la télécabine de la Croix de Chamrousse a pu être remise en service ce lundi 25 décembre. La panne, à l'origine de l'intervention des secours, a pu être réparée.
Elle a donc bien été remise en service : la télécabine de la Croix de Chamrousse a pu, de nouveau, accueillir et transporter les skieurs dès 9 heures ce lundi 25 décembre. La veille, une panne sur la remontée mécanique avait provoqué une impressionnante opération de secours : 150 skieurs ont du être treuillés les uns après les autres par une dizaine de secouristes de la CRS Alpes, appuyée par deux hélicoptères de la Sécurité Civile.
Quant à la panne à l'origine de l'incident, elle a pu être formellement indentifiée avant d'être réparée dans la soirée : il s'agit d'une casse de roulement à l'entrée d'une poulie. Hier, la répération aurait été beaucoup trop longue pour les skieurs coincés à l'intérieur des 70 cabines. C'est pourquoi une opération de secours a donc été déclenchée.