Annonay : E. Macron vante le "made in France" chez Iveco

E.Macron a choisi l'usine d'Iveco à Annonay pour démontrer les premiers effets de sa loi sur la libéralisation de l'économie. Il estime que l'ouverture à la concurrence des transports par car aura créé "des milliers d'emplois d'ici la fin 2016". Il incite les transporteurs à acheter français. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

E. Macron n'a pas choisi l'usine d'Iveco à Annonay au hasard pour illustrer les premiers effets palpables de sa loi sur la libéralisation de l'économie. Sa loi qui a permis l'ouverture du transport par car, "a déjà ses premiers effets" : 700 emplois créés, 250.000 passagers déjà transportés, contre 110.000 sur l'ensemble de 2014, et on a 70 villes" desservies et "on en aura presque 100 d'ici la fin de l'année", s'est-il félicité. Selon lui, d'ici fin 2016, un million de voyageurs auront emprunté ces lignes et "on aura créé des milliers d'emplois".

Son message dans l'usine d'Iveco : sensibiliser les transporteurs publics ou privés à acheter des véhicules made in France. "En Allemagne, 80% des autocars qui circulent sont allemands", a-t-il observé, invitant à prendre exemple sur ce "comportement collectif". L'ouverture du secteur a d'ores et déjà permis de doper de plus de 15% les commandes du site d'Iveco en Ardèche, qui va finir l'année avec 300 autocars produits, soit 50 de plus que l'an dernier, a détaillé à l'AFP une porte-parole du groupe. Une montée des cadences qui va permettre de "pérenniser" 50 emplois sur le site, où travaillent déjà 1.300 personnes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information