Le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, prend la route d’Annonay (Ardèche) ce lundi 21 septembre en fin de matinée. Pour une visite du dernier fabricant français d’autocars, Iveco Bus, qui profite de l’ouverture du secteur des transports interurbains par autocar.
Iveco Bus est la seule entreprise à produire des autocars en France. Sous la marque Magelys, qui vient de décrocher le titre de "Coach of the year 2016" décerné par un jury de vingt-deux magazines européens.
L’entreprise qui appartient au groupe italien CNH industrial compte sur le moteur de la loi Macron pour accroître ses commandes et les cadences journalières de son usine d’Annonay (Ardèche). Celles-ci ont déjà progressé de 1,5 à 2 autocars par jour ces dernières semaines pour faire face à de nouveaux contrats, comme celui qui sera signé en présence du ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, avec la société Autocars Pays de Savoie qui opère pour le compte de l’allemand FlixBus.
Programme de cette journée:
10h00: Rassemblement devant l'entrée principale de l'entreprise à l'appel de l'UL CGT d'Annonay et du syndicat CGT d'Iveco Bus
11H15 - Arrivée d'Emmanuel MACRON, Ministre de l'Economie, à Annonay en Ardèche, sur le site d'Iveco
12h15: Point presse informel du Ministre