Au lendemain de l'entrée au gourvernement du maire PS d'Annonay, Olivier Dussopt comme secrétaire d'Etat à la fonction publique, les réactions sont partagées. Ses détracteurs lui reprochent d'avoir "retourné sa veste".
"Faut pas cracher dans la soupe"
Dans sa bonne ville d'Annonay, beaucoup de concitoyens d'Olivier Dussopt, maire et député PS, se réjouissent de sa nomination. Une fierté d'avoir un ministre ardèchois, pour la première fois depuis longtemps.
Pour d'autres au contraire, même s'ils lui reconnaissent un bon bilan local, c'est un reniement.Au marché ce matin en tous cas, le sujet de la nomination d'Olivier Dussopt comme secrétaire d'Etat à la fonction publique était sur toutes les lèvres.
Du côté de ses opposants politiques, certains ont des mots durs comme Marc-Antoine Quenette, conseiller municipal LR et candidat malheureux à la députation contre Olivier Dussopt. Pour son principal opposant, M.Dussopt a opéré un "revirement politique". Le nouveau secrétaire d'Etat va se retrouver "sous la tutelle du ministre des comptes publics, alors qu'il a voté contre le budget" et également contre les ordonnances travail.
Bref, le nouveau secrétaire d'Etat ne fait pas l'unanimité. Quant au PS, son porte-parole Rachid Temal a déclaré sur son compte twitter qu"'Olivier Dussopt n'est plus membre du Parti socialiste"