Ardèche : un 32 ème marathon des gorges en grande forme

Avec plus de 1800 participants sur l'eau et un beau soleil en prime, le 32 ème marathon des gorges de l'Ardèche s'est déroulé sans encombres. Une nouveauté cette année, une course de stand up paddle avec les meilleurs athlètes de la discipline.

Des compétiteurs d'un nouveau genre... Combinaisons intégrales et planches sous le bras, ils étaient 34 ce matin sur la plage du Pont-d'Arc à prendre le départ de la première course de stand up paddle du marathon des gorges. Devant la foule bigarrée prête à en découdre sur leurs canoës en tout genre, les 34 spécialistes du paddle de rivière se sont élancés les premiers à l'assaut de la rivière Ardèche. Un parcours de 24 kms jusqu'à Saint-Martin d'Ardèche pour cette première course baptisée "Ard River Paddle".

Pour le nouveau président du marathon international des gorges, Marc Chailan, il était logique de proposer cette discipline en plein essort. Selon lui, le stand up paddle de rivière présente les mêmes valeurs que celles du canoë Kayak. Le vainqueur de la course de stand up paddle, un certain Vincent Sultana.

Cela fait 12 ans qu'il n'y avait pas eu autant de participants au Marathon des Gorges de l'Ardèche! 1804 exactement ont pris le départ ce samedi 12 septembre au matin, entre Vallon-Pont-d'Arc et Saint-Martin d'Ardèche. Et l'attraction, cette année : l'arrivée d'une nouvelle discipline : le stand up paddle. Reportage de Vanessa Fize et de Nicolas Ferro. ©France3 RA

Et côté compétition, le Marathon international a été remporté par le champion français de course en ligne Cyrille Carré associé au descendeur Rémi Pété. Déception en revanche pour le vice-champion olympique de course en ligne Maxime Beuamont qui, associé à l'Ardéchois Quentin Bonnetin, termine seulement 7ème.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité