Ardèche : un 32 ème marathon des gorges en grande forme

Avec plus de 1800 participants sur l'eau et un beau soleil en prime, le 32 ème marathon des gorges de l'Ardèche s'est déroulé sans encombres. Une nouveauté cette année, une course de stand up paddle avec les meilleurs athlètes de la discipline.

Départ de la course de stand up paddle
Départ de la course de stand up paddle © France 3
Des compétiteurs d'un nouveau genre... Combinaisons intégrales et planches sous le bras, ils étaient 34 ce matin sur la plage du Pont-d'Arc à prendre le départ de la première course de stand up paddle du marathon des gorges. Devant la foule bigarrée prête à en découdre sur leurs canoës en tout genre, les 34 spécialistes du paddle de rivière se sont élancés les premiers à l'assaut de la rivière Ardèche. Un parcours de 24 kms jusqu'à Saint-Martin d'Ardèche pour cette première course baptisée "Ard River Paddle".

Pour le nouveau président du marathon international des gorges, Marc Chailan, il était logique de proposer cette discipline en plein essort. Selon lui, le stand up paddle de rivière présente les mêmes valeurs que celles du canoë Kayak. Le vainqueur de la course de stand up paddle, un certain Vincent Sultana.
durée de la vidéo: 02 min 26
Marathon des Gorges de l'Ardèche 2016 ©France3 RA

Et côté compétition, le Marathon international a été remporté par le champion français de course en ligne Cyrille Carré associé au descendeur Rémi Pété. Déception en revanche pour le vice-champion olympique de course en ligne Maxime Beuamont qui, associé à l'Ardéchois Quentin Bonnetin, termine seulement 7ème.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
canoë-kayak sport nature sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter