Ardèche : 37 communes classées en état de catastrophe naturelle

37 communes de l'Ardèche bénéficient d'une reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle après les inondations qui sont intervenues du 12 au 14 septembre .La ville d'Annonay ne figure en revanche dans la liste des communes sinistrées que pour  les dommages du 17 septembre.     

Le préfet de l'Ardèche vient , par un arrêté en date du 28 octobre, de dresser l'inventaire des communes qui bénéficient d'une reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, qui ouvre droit à des dédommagements spécifiques.

Inondations et coulées de boue du 13 au 14 septembre 2015 : Aubignas, Banne, Beaulieu, Berrias-et-Casteljau, Bessas, Chandolas, Chauzon, Gras, Grospierres, Labastide-de-Virac, Labeaume, Lagorce, Larnas, Pradons, Rochemaure, Ruoms, Saint-Alban-Auriolles, Saint-Andéol-de-Berg, Saint-André-de-Cruzières, Saint-Maurice-d’Ibie, Saint-Montan, Saint-Paul-le-Jeune, Saint-Remèze, Saint-Sauveur-de-Cruzières, Saint-Thomé, Salavas, Sampzon, Sceautres, Le Teil, Vagnas, Vallon-Pont-D'arc, Valvignères, Les Vans, Viviers.

Inondations et coulées de boue du 17 septembre 2015 : Annonay.

On notera que la ville d'Annonay est exclue de la liste , s'agissant des inondations qui se sont produites du 12 au 14 septembre .Autres exclusions Marcols les Eaux , Vesseaux pour les sinistres du 15 au 17 septembre. De la même façon ,St Sorlin en valloire (Drôme) pour ce qui concerne les dégâts des eaux du 22 juillet dernier.