Ardèche : le camion fou finit sa course dans un champ après avoir coupé deux axes de circulation

L'accident s'est produit à Berrias-et-Casteljau, en Ardèche, mardi 5 décembre en fin de matinée. Le chauffeur d'un camion-citerne a perdu le contrôle, traversé un ruisseau, une route communale, une départementale avant de s'immobiliser dans un champ. Pas de victime, le chauffeur contrôlé positif.

Par Aude Henry

Selon les gendarmes de l'Ardèche qui relayent l'information sur leur page Facebook, le chauffeur du camion-citerne a fait preuve d'une totale "irresponsabilité".
Certes, l'accident n'a pas fait de victime. Certes, la citerne tractée par le poids-lourd était vide de fuel.
Mais compte-tenu des circonstances, l'accident aurait pû avoir de bien "plus lourdes conséquences".

10h50, ce mardi 5 décembre, à Berrias-et-Casteljau, dans le sud de l'Ardèche : le camion-citerne circule sur la RD 104, dans une longue ligne droite. Le poids-lourd mord le bas-côté herbeux, et le chauffeur va alors en perdre totalement le contrôle :

"Le camion fou passe dans un champ, franchit un ruisseau, traverse un chemin communal, avant de recouper la route départementale sur laquelle il circulait, avant de s'immobiliser finalement sur un terrain agricole". Telles sont les circonstances de l'embardées, établies par la gendarmerie de l'Ardèche.

"Heureusement, il n'a croisé la route de personne". Mais le conducteur a, comme qui dirait, aggravé son cas, en essayant de mentir aux gendarmes. Il leur déclare s'être assoupi. Il a surtout été contrôlé positif. Et son permis retiré.






 

Sur le même sujet

L'Université Grenoble Alpes veut provisoirement héberger les migrants dans d'anciens locaux

Près de chez vous

Les + Lus