Ardèche : le camion fou finit sa course dans un champ après avoir coupé deux axes de circulation

L'accident s'est produit à Berrias-et-Casteljau, en Ardèche, mardi 5 décembre en fin de matinée. Le chauffeur d'un camion-citerne a perdu le contrôle, traversé un ruisseau, une route communale, une départementale avant de s'immobiliser dans un champ. Pas de victime, le chauffeur contrôlé positif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les gendarmes de l'Ardèche qui relayent l'information sur leur page Facebook, le chauffeur du camion-citerne a fait preuve d'une totale "irresponsabilité".
Certes, l'accident n'a pas fait de victime. Certes, la citerne tractée par le poids-lourd était vide de fuel.
Mais compte-tenu des circonstances, l'accident aurait pû avoir de bien "plus lourdes conséquences".

10h50, ce mardi 5 décembre, à Berrias-et-Casteljau, dans le sud de l'Ardèche : le camion-citerne circule sur la RD 104, dans une longue ligne droite. Le poids-lourd mord le bas-côté herbeux, et le chauffeur va alors en perdre totalement le contrôle :

"Le camion fou passe dans un champ, franchit un ruisseau, traverse un chemin communal, avant de recouper la route départementale sur laquelle il circulait, avant de s'immobiliser finalement sur un terrain agricole". Telles sont les circonstances de l'embardées, établies par la gendarmerie de l'Ardèche.

"Heureusement, il n'a croisé la route de personne". Mais le conducteur a, comme qui dirait, aggravé son cas, en essayant de mentir aux gendarmes. Il leur déclare s'être assoupi. Il a surtout été contrôlé positif. Et son permis retiré.






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information