Six jours après le séisme qui a ébranlé l'Ardèche et la Drôme, les habitants du Teil ont décidé de se réunir ce dimanche 17 novembre pour partager un "repas". Un moment de solidarité et de répit pour tenter d'oublier cet événement traumatisant. Certains ont tout perdu en quelques secondes.
Une parenthèse solidarité pour oublier le temps d'un repas le terrible séisme qui a bouleversé la vie de certains habitants du Teil, en Ardèche. Plus de 300 personnes se sont rassemblés ce dimanche devant la mairie. Et chacun a apporté quelque chose, à boire ou à manger... un moment de partage.
Le tremblement de terre de magnitude 5,4 sur l'échelle de Richter qui a frappé la commune de 8500 habitants a fait de terribles dégâts. Un quart des bâtiments et maisons de la ville ont été fragilisés. Mais le travail des pompiers, chargés de recenser les habitations dangereuses, n'est toujours pas terminé.
Certains habitants ont tout perdu ce 11 novembre 2019. Impossible de rentrer chez eux. Près de 200 habitations sont devenues inhabitables et sont condamnées. Les dégâts sont importants notamment dans le quartier de la Rouvière. Les habitants se disent encore "secoués" par le sinistre et ses conséquences.