Le gouvernement a alloué une enveloppe de deux millions d'euros pour aider à la reconstruction des bâtiments sinistrés par le tremblement de terre de lundi 11 novembre dans la vallée du Rhône, selon un communiqué. Une aide exceptionnelle qui sera gérée par la préfecture de l'Ardèche.
De l'argent pour aider à la reconstruction. L'Etat a indiqué qu'une somme de deux millions d'euros va être débloquée. Une aide exceptionnelle.
"En plus des dispositifs d'aide de droit commun, une enveloppe exceptionnelle de deux millions d'euros va être attribuée pour les collectivités reconnues en état de catastrophe naturelle", ont annoncé Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des Territoires, et Olivier Dussopt, secrétaire d'Etat.
Cette enveloppe vise à faciliter la reconstruction des infrastructures publiques afin de garantir le maintien des services publics locaux. Cette enveloppe sera gérée par la préfecture de l'Ardèche, précise le communiqué diffusé sur twitter.
[communiqué]
— Olivier Dussopt (@olivierdussopt) November 15, 2019
L’Etat solidaire du Teil (Ardèche)!
Avec @j_gourault, nous avons annoncé une enveloppe de 2 millions d’euros d’aide exceptionnelle et d’urgence après le séisme du 11 novembre au Teil.
Les services de l’Etat, sous l’autorité du @Prefet07, sont et resteront mobilisés! pic.twitter.com/Y1x6fBqDyk
Un séisme de magnitude 5,4 sur l'échelle de Richter, qui n'a duré que quelques secondes le 11 novembre à la mi-journée, a provoqué de nombreux dégâts en particulier au Teil, ville de 8.500 habitants, en Ardèche.