Covid 19 en Ardèche : Un cluster identifié au commissariat de Guilherand-Granges

Ce lundi 21 septembre, on apprend que plusieurs policiers ont été testés positifs au coronavirus au commissariat de Guilherand-Granges, en Ardèche. Un cluster confirmé par la Préfecture de l'Ardèche. 

© M.Boudet
L'information a été révélée ce lundi 21 septembre. Un cluster a été identifié au commissariat de police de Guilherand-Granges, en Ardèche. Une information confirmée par la préfecture de l'Ardèche. Il est fait état d'un fonctionnaire malade et de onze cas contact. Parmi ces cas contacts, huit sont confirmés positifs au Covid 19 et trois autres fonctionnaires sont dans l’attente du résultat de leurs tests. Travail judiciaire, patrouille ou encore accueil pour les plaintes et autres démarches... la continuité du service est assurée et maintenue.

La préfète de l’Ardèche, Françoise Souliman, qui a adressé un message de soutien aux fonctionnaires de police concernés, indique que malade et cas contacts ont été isolés. Dans son message publié sur twitter, la représentante de l'Etat précise que la continuité du service est maintenue et assurée au commissariat de Guilherand-Granges. Des renforts devraient être envoyés au commissariat de Guilherand-Granges afin d'assurer dans les meilleures conditions la continuité du service.
  En Ardèche, en semaine 37 (du 7 au 13 septembre), le nombre de personnes testées pour le Covid 19 était de 3667 et le nombre de cas confirmés était de 103. Le taux d'incidence était de 31,5 selon les dernières données publiées par Santé Publique France. L'Ardèche était placée en niveau de vulnérabilité modérée. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société coronavirus/covid-19 santé