Un homme de 58 ans tué par arme blanche par son "ami de longue date"

Un homme d'une cinquantaine d'années a été tué par arme blanche vendredi 27 décembre, à son domicile de Cressy en Seine-Maritime. Il pourrait s'agir d'une querelle entre voisins sur fond d'alcoolisation excessive. Un homme a été interpellé par les gendarmes et mis en examen pour meurtre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été révélée par nos confrères du Réveil de Neufchâtel, et nous a été confirmée par une source proche de l'enquête.
Un homme d'une cinquantaine d'années est décédé après avoir reçu des coups de couteau, chez lui, à Cressy (Val-de-Scie) en Seine-Maritime, ce vendredi 27 décembre dans la soirée.

"Un ami de longue date"


Le drame s'est déroulé au cours de la soirée, sur fond d'alcoolisation excessive. Le mis en cause, un homme de 64 ans, s'est présenté de lui-même à la gendarmerie de Longueville-sur-scie (76), pour expliquer "qu'à la suite d'un différend, il venait de porter des coups de couteau à son ami de longue date, lequel était décédé", a déclaré jeudi 2 janvier Aude Helbert, procureure de la République adjointe de Rouen.
L'homme a été interpellé, "fortement alcoolisé", expliquant son geste par le fait "qu'il pensait que son ami allait le frapper". Il serait alors et saisi d'un couteau sur la table et aurait porté deux coups à son ami, "sans intention de le tuer", a ajouté la magistrate.

Une information judiciaire a été ouverte le 29 décembre, au pôle criminel de Rouen pour meurtre par personne en état d'ivresse manifeste.

Selon nos confrères du Réveil de Neufchâtel, la victime était le père de quatre enfants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information