En Ardèche, le radar de la Brigade de Sécurité routière de la gendarmerie a épinglé 18 contrevenants ce vendredi. Mais tous n’ont pas été verbalisés. Priorité à été donnée à la sensibilisation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 13 octobre, à l’occasion des « Journées de la sécurité », les gendarmes ont procédé à des contrôles de vitesse et de conduite, sur la départementale 104, en Ardèche. Mais pour favoriser la sensibilisation, ils n’ont pas verbalisé les conducteurs dont la vitesse n’excédait pas 20km/h au-delà de la vitesse autorisée.

Des stages de sensibilisations étaient proposés aux contrevenants. Cette opération intervient alors que depuis le début de l’année, on constate une hausse de 25% du nombre d’accidents, par rapport à l’année dernière, à la même période. Si le nombre de morts est moins important que l’an dernier (17 morts contre 25), le taux d’hospitalisation a grimpé de 30%.

La journée de sensibilisation s’est soldée par 18 interpellations, dont une pour grand excès de vitesse. Et cette fois, pas de cadeau. Le conducteur s’est vu sanctionné d’un retrait de permis.

Reportage de Hugo Chapelon et Loïc Blache.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information