Ardèche : deux entreprises ravagées par les flammes, les 45 salariés au chômage technique

Le bâtiment est une ancienne usine de textile / © FTV / Farid Haroud
Le bâtiment est une ancienne usine de textile / © FTV / Farid Haroud

Dans la nuit du jeudi 9 décembre au vendredi 10, un bâtiment abritant deux entreprises à Charmes-sur-Rhône (Ardèche) s'est embrasé. Les dégâts sont importants et les salariés se retrouvent donc au chômage technique.

Par Emilie Henny

"Ca a brûlé toute la nuit", affirme la permanence des sapeurs pompiers de l'Ardèche, ce vendredi 10 décembre au matin. Dans la nuit de jeudi en vendredi, une ancienne usine textile, abritant deux entreprises était en proie aux flammes à Charmes-sur-Rhône. 


800 m² partis en fumée

Vers 23 h 30 le feu se serait déclaré au 1er étage avant d'atteindre l'ensemble des 800m² du bâtiment ainsi que la toiture. Sur place, 50 pompiers ardéchois sont intervenus, soutenus par leurs confrères drômois. Le feu a été maîtrisé vers 5 heures du matin, mais, une dizaine de pompiers sont restés pour sécuriser les lieux.


45 personnes au chômage technique

Dans ce bâtiments, deux entreprises étaient installées : un cabinet d'architecte et un importateur de vélos, la société Spécialized. Ce vendredi matin, les 45 salariés se retrouvent donc au chômage technique.

Sur le même sujet

Les + Lus