Dans la nuit du jeudi 9 décembre au vendredi 10, un bâtiment abritant deux entreprises à Charmes-sur-Rhône (Ardèche) s'est embrasé. Les dégâts sont importants et les salariés se retrouvent donc au chômage technique.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
"Ca a brûlé toute la nuit", affirme la permanence des sapeurs pompiers de l'Ardèche, ce vendredi 10 décembre au matin. Dans la nuit de jeudi en vendredi, une ancienne usine textile, abritant deux entreprises était en proie aux flammes à Charmes-sur-Rhône.
800 m² partis en fumée
Vers 23 h 30 le feu se serait déclaré au 1er étage avant d'atteindre l'ensemble des 800m² du bâtiment ainsi que la toiture. Sur place, 50 pompiers ardéchois sont intervenus, soutenus par leurs confrères drômois. Le feu a été maîtrisé vers 5 heures du matin, mais, une dizaine de pompiers sont restés pour sécuriser les lieux.
45 personnes au chômage technique
Dans ce bâtiments, deux entreprises étaient installées : un cabinet d'architecte et un importateur de vélos, la société Spécialized. Ce vendredi matin, les 45 salariés se retrouvent donc au chômage technique.