Un jeune homme de 17 ans a été victime d'un grave accident lors d'une session d'urbex dans une usine abandonnée à Lavelanet, en Ariège. Mercredi 20 novembre, vers 15 heures, l'adolescent a chuté de 8 mètres après avoir traversé la toiture du bâtiment.
Un jeune homme de 17 ans s'est grièvement blessé lors d'une exploration urbex dans une usine désaffectée à Lavelanet, en Ariège. L'accident s'est produit le mercredi 20 novembre vers 15 heures, lorsque le jeune homme est passé à travers la toiture du bâtiment, faisant une chute de 8 mètres.
Une équipe spécialisée en sauvetage et déblaiement a été nécessaire pour accéder à la victime. Les secouristes ont dû agrandir une ouverture dans un mur afin de pouvoir évacuer le blessé sur un brancard.
Le pronostic vital du jeune homme était engagé. Après avoir reçu les premiers soins sur place par l'équipe du Smur, il a été transporté d'urgence au CHU de Purpan à Toulouse (Haute-Garonne). Au cours de l'opération de sauvetage, un sapeur-pompier a également été légèrement blessé.