Bien que méconnus, les dolmens sont nombreux en Ardèche - près de 900 dans le département - mais ils sont en piteux état. Effondrés, fissurés, certains de ces édifices vieux de 5000 ans vont pouvoir bénéficier d'une restauration et d'une mise en valeur grâce à une opération de crowfunding.

Le projet de financement participatif a permis de réunir 3300 euros de dons. De quoi consolider deux dolmens dégradés par les intempéries : pluies et gel fissurent les dalles de ces tables de pierre.  

Après Saint-Alban-Auriolles, cette année, ce sera ensuite au tour des édifices de Vogüé, Saint-Remèze et Saint-Paul-le-jeune de bénéficier d'un indispensable lifting.

La Cité de la Préhistoire de l'Aven d'Orgnac suit de près ces projets, avec l'objectif de valoriser et rendre accessibles au grand public ces vestiges archéologiques.

Cinq sentiers de découverte sont en cours d'aménagement, à Beaulieu et Grospierres notamment, afin d'en faire des destinations de randonnée.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité