Ardèche : la grotte Chauvet 2 franchit le cap des 2 millions de visiteurs !

C'est en millieu de matinée, ce jeudi, qu'une famille venue de Marseille a décroché un cadeau inestimable. Ce couple avec enfant, détenteur du 2 millionième ticket d'entrée à la Grotte Chauvet 2, a eu la surprise de se voir offrir une visite exceptionnelle : celle de la vraie caverne ornée ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ouverte il y a 5 ans, la réplique de la grotte Chauvet avait attiré son premier million de visiteurs en 2017, elle vient de franchir la barre des 2 millions. Le succès ne se dément pas pour cette caverne qui permet au grand public de d'admirer la reconstitution de dessins pariétaux réalisés il y a plus de 30 000 ans.

Noémie et Christophe ne réalisent pas tout à fait leur chance : ce couple de trentenaires, venu de Marseille avec son fils pour visiter la Grotte Chauvet 2, va bientôt pouvoir découvrir la caverne originale et ses fresques millénaires. 

C'est le cadeau surprise offert au 2 millionième visiteur du site. Il a été remis à la famille par Jean-Marie Chauvet lui-même. Le co-inventeur de la grotte sera également leur guide sur les pas des Aurignaciens et de leurs oeuvres. Une excursion rarissime car le lieu, très fragile, est extrêmement protégé. Elle devrait avoir lieu au premier trimestre 2020.

Ce cap des 2 millions d'entrées témoigne de l'attractivité de l'équipement. La fréquentation a dépassé les prévisions des gestionnaires.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information