Ardèche : la grotte Chauvet 2 franchit le cap des 2 millions de visiteurs !

C'est en millieu de matinée, ce jeudi, qu'une famille venue de Marseille a décroché un cadeau inestimable. Ce couple avec enfant, détenteur du 2 millionième ticket d'entrée à la Grotte Chauvet 2, a eu la surprise de se voir offrir une visite exceptionnelle : celle de la vraie caverne ornée ! 
Cette famille venue de Marseille a reçu son cadeau de la main de Jean-Marie Chauvet (au centre) lui-même.
Cette famille venue de Marseille a reçu son cadeau de la main de Jean-Marie Chauvet (au centre) lui-même. © Hugo Chapelon, F3 Drôme-Ardèche.
Ouverte il y a 5 ans, la réplique de la grotte Chauvet avait attiré son premier million de visiteurs en 2017, elle vient de franchir la barre des 2 millions. Le succès ne se dément pas pour cette caverne qui permet au grand public de d'admirer la reconstitution de dessins pariétaux réalisés il y a plus de 30 000 ans.

Noémie et Christophe ne réalisent pas tout à fait leur chance : ce couple de trentenaires, venu de Marseille avec son fils pour visiter la Grotte Chauvet 2, va bientôt pouvoir découvrir la caverne originale et ses fresques millénaires. 

C'est le cadeau surprise offert au 2 millionième visiteur du site. Il a été remis à la famille par Jean-Marie Chauvet lui-même. Le co-inventeur de la grotte sera également leur guide sur les pas des Aurignaciens et de leurs oeuvres. Une excursion rarissime car le lieu, très fragile, est extrêmement protégé. Elle devrait avoir lieu au premier trimestre 2020.

Ce cap des 2 millions d'entrées témoigne de l'attractivité de l'équipement. La fréquentation a dépassé les prévisions des gestionnaires.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture patrimoine grotte chauvet tourisme économie