Circuler avec trente pieds de cannabis dans son coffre, apparemment cela laisse quelques traces olfactives. Deux individus ont été interceptés sur une route départementale d'Ardèche par un détachement de policiers qui, visiblement, a eu du nez en les suivant...
C'est ce qui s'appelle avoir du nez. Des policiers d'un détachement de CRS actuellement en renfort dans le département de l'Ardèche, ont tout simplement amené à une étonnante saisie de stupéfiants. Et ce, rien qu'à l'odeur !
Explications : ce jeudi 9 mai les policiers circulent sur la départementale n°107 entre Viviers et Alba-la-Romaine, en Ardèche. Sur la route, ils se retrouvent derrière un véhicule utilitaire. Un véhicule dont s'échappe une odeur suspecte.
Arrêt du véhicule, contrôle immédiat, ouverture du coffre, et là, surprise : pas moins de trente plants de cannabis.
Une patrouille de la brigade de la gendarmerie du Teil arrive à son tour sur les lieux, procèdent au placement en garde à vue des deux individus circulant à bord du véhicule utilitaire. Lors des perquisitions menées par la suite, les gendarmes ont également mis la main sur tout un nécessaire servant à cultiver et consommer du cannabis.
Placés sous contrôle judiciaire, les deux individus comparaîtront devant le tribunal de Privas au mois de juin prochain.