Cet article date de plus de 3 ans

Ardèche: Incendie de l'usine de chips installée à Boffres

Un incendie s’est déclaré, dans la nuit de samedi 7 à dimanche 8 juillet, à Boffres en Ardèche. L’usine de Chips installée sur la commune a été partiellement détruite par les flammes. À 8h30 ce dimanche matin les pompiers étaient toujours sur place
 
Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi 7 à dimanche  8 juillet à Boffres en Ardèche. L’usine de Chips appartenant à l'entreprise Ducale, installée sur la commune, a été partiellement détruite par les flammes. Une trentaine de pompiers ont lutté toute la nuit contre les flammes avant de contenir le feu au petit matin.  À 8h30 ce dimanche matin ils étaient toujours sur place pour maintenir une surveillance et prévenir une reprise de l'incendie.
C’est l’entreprise Ducale qui est propriétaire de ce site, elle fabrique et commercialise des chips artisanales sous la marque BCBG (Belles Chips Bon Goût)
L’entreprise mère,  créée en 2002 et basée à Uzès (30), a racheté les anciens locaux de l’usine Aoste à Boffres et y avait transféré une partie de ses activités en septembre 2014.
Les salariés risquent de se retrouver en chômage technique. Une enquête est ouverte pour tenter de déterminer les causes de l'incendie.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers