Ardèche : la préfecture supervise la distribution de la propagande électorale pour le 2e tour des élections régionales

Après l'énorme couac du 1er tour des élections régionales et départementales, la mise sous pli et la distribution de la propagande électorale en Ardèche se fait sous l'oeil de la Préfecture.

La Préfecture de l'Ardèche affirme surveiller la bonne mise sous pli et distribution de la propagande électorale pour le 2e tour des élections départementales et régionales, dimanche 27 juin.
La Préfecture de l'Ardèche affirme surveiller la bonne mise sous pli et distribution de la propagande électorale pour le 2e tour des élections départementales et régionales, dimanche 27 juin. © P. Trias / MaxPPP

La préfecture de l'Ardèche reconnaît "des dysfonctionnements majeurs liés à la qualité de la mise sous pli et de l'acheminement de la propagande électorale" lors du premier tour des élections régionales et départementales. Le nouveau prestataire Adrexo dessert une partie du territoire national, avec La Poste. "Des dispositions ont été prises après chaque signalement (de dysfonctionnement) pour apporter les réponses utiles" selon la même source, qui précise les mesures adoptées pour le second tour.

Depuis le 21 juin :

Selon ce même communiqué, "l’ensemble des agents de la préfecture et des sous-préfectures sont mobilisés afin d’assurer le bon déroulement du second tour des élections régionales et départementales". (Communiqué)

La Poste va reprendre la distribution de 5 millions de plis de propagande électorale confiés à l’origine à la société Adrexo. Le ministre de l'Intérieur a reconnu des dysfonctionnements importants dans la distribution des documents électoraux, en se disant favorable pour une reprise en main par le groupe La Poste. Il a également reconnu qu'il n'y aura pas 100% de distribution pour le second tour. Le Sénat a acté la création d'une commission d’enquête.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections départementales 2021 politique élections élections régionales 2021 polémique société