Ardèche : le maire de Saint-Basile, victime d'un accident domestique

Olivier Duhoo, maire de Saint-Basile, commune du parc naturel régional des monts d’Ardèche, est décédé à son domicile mardi soir, 2 février 2021. L'élu a été victime d'un tragique accident domestique. 

Olivier Duhoo, maire de Saint-Basile, près de Lamastre, est mort ce mardi 2 février en fin d’après-midi. L'élu est décédé à son domicile, situé au coeur du village ardéchois de 350 habitants. Les faits se sont déroulés vers 18 heures. L'élu âgé de 52 ans a été victime d'un accident domestique alors qu'il rechargeait en sciure sa chaudière. Le père de famille était infirmier dans la fonction publique hospitalière.  Les premiers secours arrivés sur place n'ont rien pu faire pour le sauver, mais les gendarmes n'ont pu que constater le décès. Selon le Dauphiné, une enquête est en cours pour mieux comprendre les circonstances du drame.

Le maire de Saint-Basile était également vice-président de la communauté de communes du pays de Lamastre, en charge des questions numériques et environnementales.

Des réactions politiques 

Olivier Dussopt, Ministre délegué aux Comptes Publics, a réagi sur les réseaux sociaux : "Olivier Duhoo était un élu investi et un homme d'une gentillesse et d'une ouverture rares (...) Je garderai le souvenir de nos rencontres et de nos échanges toujours constructifs et agréables." écrit l'ancien maire d'Annonay.


Sur sa page Facebook, Jean-Paul Vallon, maire de Lamastre et président de la communauté de communes a également réagi et fait part de son émotion et "son immense peine", à l'annonce du décès de l'élu. "Les mots me manquent ce soir pour exprimer ma profonde tristesse (...). C’est dramatique, j’ai encore du mal à y croire." Pour Jean-Paul Vallon, qui rend hommage au disparu, "Olivier était un homme intelligent, avec qui j’appréciais discuter, avec qui l’échange était possible." Il évoque également "un élu pleinement engagé pour notre territoire"."Il aura marqué le développement de notre communauté de communes du Pays de Lamastre et la commune de Saint-Basile", précise l'élu.

Jacques Genest, maire de Courouron, s'est également dit "très touché" par le décès d’Olivier Duhoo. Il évoque "un homme de conviction mais très respectueux."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident