Ardèche : le train du Mastrou provoque un incendie, deux départementales coupées à la circulation

Une soixantaine de sapeurs-pompiers sont sur les lieux ainsi qu'un hélicoptère de la sécurité civile et un avion Dash.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite au passage du train touristique du Mastrou (souvent appelé "train de l'Ardèche"), un feu de broussaille s'est déclenché sur la commune de Saint-Barthélémy-le-Plain. Les pompiers indiquent que le feu est "toujours en cours et a déjà brûlé 8 hectares de végétation."

Une dizaine d'habitations ont été évacuées au hameau du Chabanet. L'incendie aurait été provoqué par une étincelle au passage du train. Ses voyageurs ont été pris en charge et évacués. 

Pour l'heure, aucun blessé n'est a déploré. 

Deux routes coupées.

Pour lutter contre l'incendie, deux routes départementales ont été coupées à la circulation. Il s'agit de la D238 et de la D534. Il est conseillé d'emprunter la D533 pour contourner le feu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information