Ardèche: les 17ème rencontres des cinémas d'Europe ont fait le plein

Pour la 17 ème fois, les Rencontres des cinémas d'Europe se déroulaient à Aubenas, en Ardèche. Une édition 2015 bouleversée par les attentats, pourtant le public a fait le déplacement, des minutes de silence ont été observé et le bilan est positif ce dimanche 22 novembre, dernier jour de festivité.

La programmation de cette édition était à l'image des précédentes, à savoir ouvrir les salles et le cinéma européen afin de faciliter l'accès pour tous à une culture de qualité, en piquant la curiosité, en respectant l'exigence et l'intelligence des spectateurs.
Cette année, la programmation s'articulait autour de rétrospectives des années Western Spaghetti, d'un focus la Grèce et son cinéma ainsi que d'un panorama des films européens de l'année.

Les scolaires privés de cinéma cette année
Conformément aux directives du ministère de l'éducation nationale, qui interdit toutes les sorties scolaires jusqu'au 22 novembre, les 4000 élèves prévus n'ont pas pu profiter de cette programmation 2015. Une décision pénalisante pour tous ces jeunes qui se sont ainsi retrouvés privés d'une enrichissante semaine cinématographique.
Aubenas (07): dernier jour des rencontres du film d'Europe

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture