L'Ardèche "muscle" les mesures de confinement pour le week-end de Pâques

La préfet de l'Ardèche a décidé, jeudi 9 avril, de "muscler" les mesures de confinement dans son département pour le week-end de Pâques. Les sorties à plusieurs sont notamment interdites. 


Les déplacements pour faire ses courses, courir ou sortir son chien devront se faire seul, ou éventuellement avec des enfants de moins de 16 ans ou des personnes vulnérables. C'est donc la décision de la préfet de l'Ardèche

Les forces de l'ordre seront "mobilisées en grand nombre" pour le faire respecter, prévient la préfecture dans son communiqué.

En Ardèche, le Covid-19 a déjà fait 38 morts et 107 personnes sont toujours hospitalisées pour la maladie, selon le dernier bulletin de l'Agence Régionale de Santé (ARS).

A la veille du week-end de Pâques et en ce début de vacances pour certains, les autorités craignent un relâchement, alors que le bilan dépasse désormais les 12.000 morts en France, même si le nombre d'admissions en réanimations freine fortement.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité