Ardèche : le nouveau visage de la statue de Johnny Hallyday fait consensus

Inaugurée le 16 juin dernier afin de célébrer le 75e anniversaire de l'artiste disparu, le visage de la statue de Johnny Hallyday avait déplu. Le sculpteur avait accepté de lui changer le visage. S'est chose faite depuis ce samedi 03 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le visage est plus souriant. Ses yeux sont désormais marqués d'un bleu étincelant. Du haut de ses 3 mètres, l'imposante statue de Johnny semble vous regarder et vous sourire. Selon les mots du sculpteur Daniel Georges, Johnny a l'air davantage plus détendu et plus gentil.

Ce nouveau visage semble faire l'unanimité auprès des habitants de Viviers. Au marché ce matin, les avis étaient largement favorables. "C'est mieux, c'est plus ressemblant". Pour le sculpteur, créer un visage aux multiples facettes n'était pas chose facile. D'autant plus que chaque fan a sa propre image de l'artiste, souvent différente d'un autre.

Cette fois-ci, l'artiste a pris son temps pour créer ce nouveau visage en résine polyester : " Je l'ai sculpté en un mois et demi alors que la dernière fois je l'ai fait en un jour et demi". 

La statue se trouve toujours sur la parking d'un restaurant à l'entrée de Viviers au bord de la nationale. Dans cette petite ville ardéchoise vivait sa mère, Huguette Clerc. Johnny Hallyday lui rendait régulièrement visite. Au vu des petits mots qui jonchent le sol au pied de la statue, ce sont désormais ces fans qui viennent lui rendre visite.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information