Ardèche : le nouveau visage de la statue de Johnny Hallyday fait consensus

La statue de Johnny avec son nouveau visage / © Vanessa Fize
La statue de Johnny avec son nouveau visage / © Vanessa Fize

Inaugurée le 16 juin dernier afin de célébrer le 75e anniversaire de l'artiste disparu, le visage de la statue de Johnny Hallyday avait déplu. Le sculpteur avait accepté de lui changer le visage. S'est chose faite depuis ce samedi 03 novembre.

Par Nicolas Ferro

Le visage est plus souriant. Ses yeux sont désormais marqués d'un bleu étincelant. Du haut de ses 3 mètres, l'imposante statue de Johnny semble vous regarder et vous sourire. Selon les mots du sculpteur Daniel Georges, Johnny a l'air davantage plus détendu et plus gentil.

Ce nouveau visage semble faire l'unanimité auprès des habitants de Viviers. Au marché ce matin, les avis étaient largement favorables. "C'est mieux, c'est plus ressemblant". Pour le sculpteur, créer un visage aux multiples facettes n'était pas chose facile. D'autant plus que chaque fan a sa propre image de l'artiste, souvent différente d'un autre.

Cette fois-ci, l'artiste a pris son temps pour créer ce nouveau visage en résine polyester : " Je l'ai sculpté en un mois et demi alors que la dernière fois je l'ai fait en un jour et demi". 

La statue se trouve toujours sur la parking d'un restaurant à l'entrée de Viviers au bord de la nationale. Dans cette petite ville ardéchoise vivait sa mère, Huguette Clerc. Johnny Hallyday lui rendait régulièrement visite. Au vu des petits mots qui jonchent le sol au pied de la statue, ce sont désormais ces fans qui viennent lui rendre visite.
 
Le nouveau visage de la statue de Johnny Halliday

Sur le même sujet

toute l'actu musique

"Grâce à la grande guerre, nous sommes horlogers"

Les + Lus